par contre le "inside diameter" est different entre les deux types, soit un parametre different... style="clear:left;"/>
peut -etre la cause du manque de différence significative sur les vitesses d'éjection ?
Pour l'instant , je répondrais que bien qu'il existe une différence de diamètre interne de 0.07mm , il reste encore au moins 0.2mm de jeu au diamètre entre le dart et le fût.
Donc pas ou peu de contact , donc peu de frottement qui pourrait
influencer la vitesse .
Question bête peut-être (ça fait longtemps que je ne me suis plus connectée ici, masi je suis fidèle comme vous voyez :-) ) : quelqu'unE aurait déjà essayé un tube en carbone ? Mon idée étant que le carbone, une fois moulé, ne se déforme plus (ou alors casse pour de bon), alors que le métal, traité au teflon ou pas, si.
j'ai eu l'occasion de voir un tube en titane de dimension similaire a une sarbacane. L'intérieur du tube était "vaguelé". Vagues de trois a cinq cm de long pour quelques dixièmes de hauteur visibles a l'œil nu, l'extérieur était nickel. Je n'aurais pas su rectifier une telle pièce.
Il y avait l'an dernier une sarbacane d'amazonie sur ebay, mais 6 metre de lond d'un seul morceau, pour le transport meme si on va sur place la chercher ?