|
Tir en longueur
|
modifs du 06/07/07: impasses sur distances autorisées, volée d'essai à la distance de départ
- But : Le but du tir longue distance est de continuer à atteindre la cible en s'en éloignant progressivement.
- Cible : La cible est la cible standard de 18 cm (dix-huit) installée à une distance obligatoire initiale de 12 m (douze).
- Volée : A chaque volée de 5 flèches (cinq), au moins 3 flèches (trois) doivent s'inscrire dans la cible pour valider un score (au moins le cordon du bleu) et pouvoir progresser.
- Volée d'essai : Avant sa distance de départ, chaque tireur peut bénéficier d'une volée d'essai.
- Progression : La progression consiste à reculer de 1 m pour la volée suivante.
- Tentatives : 3 tentatives (trois) sont accordées par distance. Le tireur est éliminé quand il échoue à la 3e tentative. On ne peut récupérer ses tentatives sur les distances suivantes.
- Score : Le score retenu est le meilleur score des 5 flèches (cinq) réalisées à la distance réussie la plus grande.
- Matériel : La sarbacane est limitée à 121.92 cm comme au tir aux points.
- Fin : l'épreuve se termine quand tous les tireurs ont été éliminés, ou quand le dernier tireur décide d'arrêter.
- Impasses : Le tireur peut faire l'impasse sur chaque distance.
- Autres : Les autres règles sont similaires au « tir aux points »
|
|
Facebook |
|
PC Bureau Pocket PC PartyPoker.fr
|