Voici une petit travail de précision que j'ai réalisé avec de l'outillage pour modélisme.
Le profilage a été réalisé dans un but ludique.
On peut penser que la résistance aérodynamique du au freinage de l'air pendant le vol sera réduite.
On peut penser aussi que la réduction de masse de 0.2 gramme du cône plastic , permettant une réduction de 20% environ de la masse totale du Steel Dart ( 1.14g initialement ) , devrait en principe permettre une vitesse d'éjection supérieure et par la même une trajectoire plus tendue.
Quant aux vérifications
- sur les changements de vitesses initiale et à 10m,
- sur la modification du groupement(fonction de la stabilité de la flêche ) ,
je les ferai au moyen de ma machine à souffler...
outils guides d'usinage et d'orientation fabriqués sur-mesure
outil de coupe fabrication sur mesure pour le cone arrière
finition papier abrasif super fine humidifié,
pâte de rodage + tissus
XINO , ta balance est peut être très bonne,ça veut rien dire.
Faut juste la vérifier avant toute utilisation qu'elle indique des bonnes valeurs avec des poids connus.
voila ce que j'ai mesuré à titre indicatif avec ma balance au milli gramme.
Un dart acier en 0.5 pèse 1.14g +/- 0.01
Un dart acier en 0.4 pèse 0.904g +/-0.01
La tige acier seule identique pour les 2 calibres pèse 0.66g
pour le cône en 0.5" je trouve 0.48g+/-0.01
pour le cone en 0.4" je trouve 0.24 g+/-0.01
On voit que ça concorde à 0.01g près avec nos deux balances
c'est rassurant.